Une perspective d’apprentissage organisationnel de l’exploration, de l’exploitation et de l’innovation du secteur public

Publications and Readings

Blog: Reading club

Welcome to our blog! We will be sharing our thoughts and views on recent publications and other activities in the blog. If you would like to contribute a post, please contact Isabelle Bourgeois for details and instructions. Blog postings will appear in the language in which they were written; some will be in French, some will be in English. Please share your impressions and thoughts via the comment function below. Happy reading!

Une perspective d’apprentissage organisationnel de l’exploration, de l’exploitation et de l’innovation du secteur public

Choi & Chandler (2015) analysent l’innovation dans le secteur public en utilisant les concepts d’exploitation et d’exploration ce qui leur a permis de développer un modèle conceptuel pour comprendre l’adoption et la mise en œuvre des innovations. Cet billet de blogue commente l’article et appelle à la co-création des connaissances.

Colloque sur la modernisation de l’administration publique – Congrès de l’ACFAS

L’équipe de la Chaire ainsi que d’autres collègues de l’ENAP ont organisé un colloque d’une journée sur la modernisation de l’administration publique, qui a eu lieu dans le cadre du congrès de l’ACFAS à la fin mai. Ce colloque avait pour objectif de réunir praticien.nes, chercheurs et chercheuses intéressé.e.s à la fonction publique fédérale et plus précisément, à sa modernisation. Nous vous offrons ici un court résumé des présentations dont les participant.e.s ont pu profiter.

Mini-colloque pour évaluateurs francophones

Le mini-colloque organisé par la Section de la capitale nationale de la Société canadienne d’évaluation (SCN-SCÉ) et la Chaire de recherche en évaluation des programmes et des politiques de l’École nationale d’administration publique (ENAP) s’est tenu le 26 avril dernier à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). L’étudiant affilié à la Chaire, Léandre Leblanc, fait un retour sur son expérience à ce mini-colloque.